Le guide de votre bien-être à domicile

Aromathérapie

Question-Réponse

L'utilisation des huiles essentielles



Chez moi, j’en ai quelques huiles essentielles mais je ne sais pas comment les utiliser. Pouvez-vous m’aider ?

Tout d’abord, il faut que vous sache que les huiles essentielles ne s’utilisent jamais pures. En fait, elles doivent être diluées dans une huile végétale (huiles d’olive, d’amande douce, de jojoba, d’avocat, de germe de blé, de raisin, de rose, etc.), un lait corporel ou un shampoing, avec un dosage bien spécifique. Voici alors quelques méthodes d’utilisation des huiles essentielles :
• Par voie orale, elles doivent être diluées à 5 ou 15 % dans de l’eau ou du miel ;
• Pour un massage : 3 à 5 gouttes dans 10 ml d’huile de support (3 gouttes pour le visage) ;
• Pour un masque à l’argile, aux algues...3 à 5 gouttes bien intégrées à la pâte ;
• Pour une inhalation ou un sauna facial : 4 à 7 gouttes dans une bassine d’eau chaude (env. 1/2 litre) ;
• Pour un bain : 10 à 15 gouttes dans du lait en poudre incorporé dans l’eau du bain ;
• En vaporisation : 10 gouttes pour 120 ml d’eau pure (visage) et 30 gouttes pour 120 ml d’eau pure.

 Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web