Le guide de votre bien-être à domicile

Aromathérapie

Actualités

Beauté : des soins naturels pour en finir avec l'acné

Pour les peaux acnéiques, il est difficile de faire partir les boutons surtout quand les crèmes et les gels disponibles sur le marché ne sont plus d’aucune aide. Pour en venir à bout, voici quelques astuces naturelles prometteuses.

Les huiles essentielles

En aromathérapie, il existe plusieurs variétés d’huile essentielles efficaces contre les boutons. Un mélange d’huile végétale (olive, amande douce) et d’huile essentielle est à appliquer localement, point par point (matin et soir).

La Tea Tree est reconnue pour ses capacités antibactériennes utiles pour lutter contre les infections buccales ou cutanées (boutons d’acné).

Le Niaouli est un bon bactéricide et antiviral qui stimule les défenses naturelles du corps. Cette huile essentielle est utilisée en tonique cutanée.

La lavande aspic ou Lavande fine de Provence est connue pour ses vertus cicatrisantes indispensables pour les infections de la peau et les petites plaies. Elle tient aussi des rôles de réparation et de régénération.

L’huile essentielle de Plamarosa est un bon fongicide et microbicide. Elle convient en traitement des peaux à problèmes et les aident à se réhydrater et cicatriser.

La Manuka est anti-infectieuse et soulage les infections cutanées.

A la fois puissante et douce, l’huile essentielle de Thym à thujanol est appréciée par les aromathérapeutes en cas d’infection.

Le Ravintsare aussi est un bon microbicide et antiviral.

A part les huiles essentielles, il existe d’autres remèdes naturels contre l'acné.

L’argile verte pour ses capacités purifiantes, calmantes, cicatrisantes et absorbantes conseillée pour les peaux à problèmes, grasses ou mixtes.

L’huile végétale de Nigelle reconnue pour ses vertus anti-âge qui calment et nourrissent les peaux acnéiques.