Le guide de votre bien-être à domicile

Aromathérapie

Actualités

Réveillon 2011 : L’aromathérapie pour prévenir la crise de foie pendant les fêtes de fin d’année !

Bûche glacée, chocolat, foie gras et autres repas copieux : les fêtes de fin d’année sont l’occasion de se réunir et déguster des plats souvent riches en calories ! Pour prévenir la crise de foie en cette fin d’année 2011 et vous remettre en douceur de votre réveillon de Noël, gardez une digestion légère grâce à des astuces totalement naturelles : aromathérapie, aliments détoxifiants, compléments alimentaires, etc.

1 - L’aromathérapie contre la crise de foie
Votre crise de foie est accentuée par des nausées et/ou des vomissements : l’aromathérapie peut vous aider, choisissez l’huile essentielle de menthe poivrée pour soulager vos maux de ventre de manière efficace et en peu de temps. La menthe poivrée est connue pour ses bienfaits apaisants lors des troubles digestifs.
Le dosage conseillé : 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée posées sur une cuillière à café de miel, et laissez fondre dans la bouche. A refaire 3 fois par jour.

2 - Les aliments détoxifiants pour soulager la crise de foie
Alimentation riche en calories rime avec crise de foie. Par conséquent, il est important de manger léger les lendemains de fête pour apaiser les voies digestives. Pour cela, ne lésinez pas sur la consommation de fruits et légumes riches en fibres, ainsi que des légumes connus pour leurs propriétés dépuratives : l’artichaut, le radis noir et le chou.
Autre astuce : boire du jus de citron fraîchement pressé dès votre réveil, avant de prendre le petit-déjeuner. Il désengorgera le foie et facilitera l’élimination de la bile.
Et surtout, ne pas oublier de boire de l’eau pour éliminer les toxines. Un réflexe simple et peu coûteux qui soulagera votre foie.

3 - Les compléments alimentaires recommandés contre la crise de foie
Les compléments alimentaires naturels peuvent vous aider à apaiser votre foie pendant et après les fêtes. Parmi eux, privilégiez compléments à base de desmodium, une plante détoxifiante idéale en cas d’excès d’alcool. Le desmodium est également connu pour stimuler efficacement la vésicule biliaire. Autre complément : le boldo et ses vertus de stimulant digestif, idéal pour éliminer la bile en douceur.
Produit conseillé (entre autres) : les gélules de Boldo d’Arkopharma, une gélule matin, midi et soir à prendre avant chaque repas avec un verre d’eau.